MERGUI – SURIN – SIMILAN


Croisière d’exploration en mer d’Andaman – Combiné Birmanie / Thaïlande

7 JOURS / 6 NUITS DE KAWTHAUNG A PHUKET 

Cliquez sur la photo pour l’agrandir, recliquez pour fermer.


PROGRAMME

 

J1 – Dimanche : Kawthaung – Red Monkey Island (Myauk Ni)

Kawthaung (1) est située dans la baie du même nom à la frontière thaïlandaise. Cette ville cosmopolite est habitée par des communautés birmanes, thaïes, chinoises, indiennes et malaisiennes. Fondée sur la pointe sud du Myanmar, elle fut initialement construite par les anglais qui l’appelaient « Victoria Point ». C’est le point d’entrée au Myanmar depuis la ville frontière de Ranong en Thaïlande. Si vous arrivez par l’aéroport international de Phuket, compter 4 heures de transfert en voiture vers Ranong puis 30 mn de traversée de la baie en Long Tail.

Départ en fin de matinée après avoir effectué les formalités de visa à bord du Kama Bay. Nous navigons vers Red Monkey Island (9) également appelée l’île Myauk Ni (3h de navigation). Escale déjeuner du côté de l’île d’Hastings (3).

Red Monkey Island tire son nom des singes arboricoles au pelage rougeâtre qui l’habitent. Cette île nous donnera l’occasion d’observer les dauphins, peut-être de nager avec eux, de profiter des plages de sable fin et d’explorer les récifs coraliens en snorkeling. Nous pourrons également partir à la rencontre des Moken ou en balade dans la forêt insulaire pour observer les oiseaux.

 

J2 – Lundi : Border Island (Nga Khin Nyo Gyee)

Le matin, après 2h de navigation, nous arrivons à l’île Border (19) également appelée Nga Khin Nyo Gyee. Cette île circulaire aux plages ensoleillée comporte d’immenses rochers cachés dans de toute petites baies. Elle offre de multiples possibilités de snorkeling. C’est l’endroit idéal pour passer la soirée sur la plage et se baigner à la belle étoile.

 

J3 – Mardi : Dunkin Island (Say Tan Island) – Horse Shoe Island ou Cocks & Combe Island

Départ matinal vers Dunkin Island (17) également appelée Say Tan Island (3 à 4 H de navigation). Cette toute petite île offre un point d’ancrage idéal pour la première nuit, en face d’une plage de sable blanc fréquentée par des groupes de singes qui viennent chercher de la nourriture. Après déjeuner, vous pourrez découvrir deux îles en tender :

1 – Horse Shoe (18) également appelée Myin Khwar Island. Ressemblant à un fer à cheval, cette île forme un écrin autour d’une magnifique baie de sable blanc. Elle abrite la plus grande grotte d’oiseaux de l’archipel. Vous pourrez y accoster pour escalader son rocher d’où la vue est splendide.

2 – Cocks & Combe Island (20) également appelée Ile Kyet Mauk. Son lagon est aussi vaste qu’un terrain de football. Vous pourrez le visiter en kayak ou faire du snorkeling au milieu des poissons et des récifs de corail.

 

J4 – Mercredi : Iles Surin

Après le petit déjeuner, nous partons pour 3h de navigation plein Sud en direction des îles Surin (30) en Thaïlande. Classées Parc national maritime de Thaïlande, les 5 îles qui composent l’archipel de Surin, sont de véritables promontoires granitiques qui surgissent de la mer. Les bleus turquoises des eaux cristallines de Surin en font le paradis de la plongée libre et du snorkling.

Ourlés de plages de sable blanc et de baies paisibles, les îles Surin sont couvertes de forêts tropicales qui abritent une importante bio-diversité. Vous pourrez y observer les macaques crabiers ou l’une des quelques 60 espèces d’oiseaux. Parmi eux, le remarquable Nicobar à Caramail une espèce endémique de la mer d’Adaman, le Milan sacré à dos rouge… 12 espèces de chauve-souris y résident également, comme la roussette de Malaisie, également appelée Renard Volant, qui est fructivore.

Les îles Surin ne sont habitées que par quelques familles Moken, les « Gitans de la mer ». Nous nous rendrons en tender au village de pêcheurs d’Ao Bon que l’on peut visiter. Nous y rencontrerons les habitants et découvrirons leurs savoir-faire artisanaux. Nous visiterons également un village Moken sur l’île de Koh Surin et nous nous baladerons à travers la forêt tropicale, entre les plages d’Ao Mai Ngam et Ao Chong Khad, le long d’une côte parsemée de criques isolées (1 heure de marche).

Nous passerons la soirée à bord du Kama Bay pour admirer ces îles vierges ou sur la plage.

 

J5 – Jeudi : Koh Ta Chai – Koh Bon

Après 2 à 3 h de navigation plein Sud, à mi-chemin vers l’archipel des Similan, nous atteignons l’île de pour Koh Ta Chai (31) pour déjeuner. Nous y ferons également du snorkling pour admirer les coraux encore épargnés par le blanchiment.

Nous reprendrons ensuite notre route vers Koh Bon (32) ou nous passerons la nuit au mouillage (1h30 à 2 h de navigation). Cette île est également pour ses coraux encore préservés.

 

J6 – Vendredi : Koh Similan – Koh Miang

Le matin, nous partons vers Koh Similan (39) où nous arrivons après 1h30 de navigation. Une randonnée de 2,5Km en forêt nous mènera à un très beau point de vue depuis le sommet du Sail Rock (également appelé Balance rock).

Après déjeuner, nous rejoignons rapidement l’île de Koh Miang (île N°4) à quelques encablures. Cette île un peu plus fréquentée, offre de belles possibilités de randonner dans le Parc national. Nous en profiterons pour accéder à un panorama saisissant après une courte randonnée puis nous rejoindrons, en soirée, le « Sunset Point » pour admirer le coucher du soleil à l’ouest de l’île.

 

J7 – Samedi : Phuket

Cette journée de navigation vers Phuket (40), nous permettra de nous reposer à bord du Kama Bay : farniente sur les ponts, lectures de BD, jeux… Débarquement à Phuket à l’heure qui convient pour votre transfert vers l’aéroport international ou la suite de votre séjour en Thaïlande.

 


Remarque : les îles, sites et visites proposés peuvent évoluer en fonction de la météo ou des autorisations gouvernementales.


 

Nous organisons également des croisières courtes 5 jours / 4 nuits en extension d’un circuit terrestre.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

MERGUI – SURIN – SIMILAN


Exploration cruise in Andaman sea – Combined Burma / Thailand

7 DAYS/ 6 NIGHTS FROM KAWTHAUNG TO PHUKET 

Click the photo to enlarge picture, re-click to close.


PROGRAM

 

D1 – Sunday: Kawthaung – Red Monkey Island (Myauk Ni)

Kawthaung (1) is located in Kawthaung bay near the Thai border. This cosmopolitan city is inhabited by Burmese, Thai, Chinese, Indian and Malaysian communities. Established on the southern tip of Myanmar, it has been built by the English who called it “Victoria Point”. It is the entry point to Myanmar from the border city of Ranong in Thailand. When you arrive in International Phuket Airport, there is a 4 hour transfer by car towards Ranong and a 30 min trip across the bay with longtail.

Departure in the late morning after visa formalities done aboard Kama Bay. We sail towards Red Monkey Island (9) also called Myauk Ni (3 hours of navigation). Stopover to have lunch near the island of Hastings (3).

Russel Island is also known under the name of Red Monkey Island because of tree-dwelling monkeys with red hair. This will be for us the opportunity, one more time, to enjoy sand beaches, to meet Moken, to do snorkelling among coral reefs or to walk in the island forest and observe birds.

 

D2 – Monday: Border Island (Nga Khin Nyo Gyee)

In the morning, after 2 hours of navigation, we will reach Border island (19) also called Nga Khin Nyo Gyee. This circular island bordered by bright beaches has huge rocks hidden in quite small bays. Snorkling there is amazing. It is the ideal place to spend the evening on the beach and swim under the stars.

 

D3 – Tuesday: Dunkin Island (Say Tan Island) – Horse Shoe Island or Cocks and Coomb Island

Morning departure towards Dunkin Island (17) also called Say Tan Island (3 to 4 h of navigation). This quite small island offers an ideal anchor point for the first night, in front of a white sand beach where groups of monkeys come to look for food. After lunch, you can discover, by tender, two islands :

1 – The island of Horse Shoe (18), called Myin Khwar Island in Burmese, suits well its name: it looks like a horseshoe, unspoilt site around a magnificent bay of white sand. It shelters the biggest birds cave of the archipelago. You can stop there to climb its rock where the sight is amazing.

2 – Kyet Mauk, or Cocks Comb Island in English (20). Its lagoon is as big as a soccer field :  You can kayak or do snorkeling among of fishes and coral reefs.

 

D4 – Wednesday : Surin islands

After breakfast, we will sail (3 hour navigation) towards the SURIN islands (30) in Thailand. These 5 islands form the Surin archipelago, they are classified National Maritime Park of Thailand. They are real granitic headlands which surface from the sea. The turquoise blue of these SURIN crystalline waters is a paradise for snorkelers.

Hemmed with white sand beaches and peaceful bays, Surin islands are covered with rain forests which shelter an important biodiversity. You will observe crabiers macaques or one of the 60 species of birds. Among them, the outstanding “Nicobar Caramail” an endemic species of the Adaman sea, the crowned red-backed Milan… 12 species of bat also live there, as the dogfish of Malaysia, also called Flying Fox.
Surin Islands are inhabited only by some Moken families, the “Sea Gypsies”. We will go by tender to visit Ao Bon fishermen’s village. We will meet the inhabitants and discover their craftmanships. We will also visit a Moken village on the island of Koh Surin and we have a walk through the rain forest, between the beaches of Ao Mai Ngam and Ao Chong Khad, along a coast strewed with isolated creeks (1 hour of walking).

We shall spend the evening aboard Kama Bay to admire these Virgin Islands or on the beach.

 

D5 – Jeudi : Koh Ta Chai – Koh Bon

After 2 to 3 hour of navigation towards south, halfway across the archipelago of Similan, we will reach the island of Koh Ta Chai ( 31 ) to have lunch. We will  do snorkeling and admire unspoilt corals.

We will then continue  towards Koh Bon (32) (1h1/2 to 2 h navigation) where we will spend a night at anchor. This island is also well known for its beautiful corals.

 

D6 – Friday: Koh Similan – Koh Miang

 

Morning time, we leave reach Koh Similan (39) after 1:30H navigation. A ride of 2,5Km in forest will lead us to a very beautiful view on the top of Sail Rock (also called Balance rock).

After lunch, we will quickly reach the very close island of Koh Miang (island N°4). This (a little more visited) island, offers great opportunities of hiking in the National Park. We will reach an incredible panorama after a short ride then, in the evening, we will catch up with “Sunset Point” to admire sunset on the West the island.

 

D7 – Saturday: Phuket

This day of navigation towards Phuket (40), will allow us to rest aboard Kama Bay: idleness on decks, readings of BD/comics, table games … Landing in Phuket at the most suitable time for your transfer to the international airport or the continuation of your stay in Thailand.

 


Remark: Islands, sites and visits proposed can evolve according to the weather situation or the governmental authorizations.


 

We also organize short cruises 5 days / 4 nights in extension of a ground circuit.

To know more about it, contact us.